HEULIUS

En 2009, le cabinet d’avocats HEULIUS a été fondé par Me Hans BEERLANDT et est devenu entre-temps un cabinet dynamique avec plusieurs collaborateurs internes et externes. Aussi bien des personnes privées, des entreprises individuelles que des PME peuvent faire appel à nos services pour des prestations sur mesure. Nous joignons une expérience compétente à une formation continue afin de pouvoir vous offrir un service professionnel de qualité qui met l’accent sur une approche personnalisée. Après une première consultation sans engagement, nous choisirons ensemble la meilleure formule de coopération, tout en faisant des accords clairs. Nous examinerons toujours la possibilité de faire intervenir l’assurance de la protection juridique concernant les frais et honoraires.

L’éventualité d’un bon règlement à l’amiable fera toujours l’objet d’une évaluation avec le client, mais, si nécessaire, nous passerons avec circonspection à une procédure. En ce qui concerne les domaines juridiques dans lesquels nous ne sommes pas spécialisés, nous recourrons à des spécialistes ou, le cas échéant, nous vous recommanderons l’avocat le plus approprié.

Mes: Hans Beerlandt, Wouter Buyck, Julie De Samber et Marlies Barbier sont membres du barreau de la Flandre occidentale (fusion des barreaux de Bruges, Courtrai, Ypres et Furnes). Au besoin, notre équipe travaille avec des avocats spécialisés externes, en qui, au fil des années, nous avons toute confiance.

Le cabinet d’avocats HEULIUS s’est spécialisé dans les branches juridiques suivantes:

Pour autant qu’un arrangement à l’amiable s’est avéré impossible, nous nous présenterons devant les tribunaux / cours / commissions compétents tels qu’e.a le tribunal de paix, le tribunal de première instance (civil et correctionnel), le tribunal de la famille et de la jeunesse, le tribunal du travail, le tribunal de l’entreprise, la saisie, le référé, la cour d’appel, la cour d’assises, la cour de cassation, le tribunal de l’application des peines, ...

Les frais financiers liés à l’intervention d’un avocat comprennent les frais de bureau, les dépens et les honoraires. Les frais de bureau incluent les frais relatifs au secrétariat et à la comptabilité: la dactylo, les entretiens téléphoniques, les emails, les fax, les copies, les frais de déplacement, les virements, etc. Les dépens couvrent par exemple les frais du huissier de justice, les frais pour l’assistance d’un conseiller technique, les droits de greffe et de mise au rôle, etc. Les honoraires couvrent les prestations intellectuelles fournies par l’avocat et seront fixés en fonction des prestations effectuées, de la complexité du dossier, de l’urgence, ...

Pour un aperçu des frais, cliquez ici.

Principalement, nous appliquons un tarif horaire (d’après le dossier, entre € 130,00 et € 200,00, hors TVA) mais dans certaines affaires un forfait convenu ou un pourcentage sur le résultat sera dû. Des tarifs transparents et corrects sont importants mais il est très difficile de déterminer précisément les honoraires et les frais à l’avance. Un avocat fournit du travail sur mesure en fonction des désirs du client. Nous réclamons des provisions (des avances) de sorte qu’en fin de compte de grandes surprises puissent être évitées. Le plus souvent, moyennant l’indemnité de procédure, nous pouvons récupérer une partie des frais sur la partie adverse. A partir du 01.01.2014, les frais administratifs et les honoraires des avocats sont majorés de 21 % de TVA. Vous pouvez consulter nos conditions de facturation dans le document avec nos conditions générales sous point 8 (voir aussi en bas de notre site web).

Afin de gagner du temps et de réduire les coûts, vous pouvez envoyer à l’avance un inventaire des documents (de préférence classés par ordre chronologique) et les coordonnées de toutes les parties ou les apporter lors de la première consultation

Cabinet d’avocats HEULIUS srl
Stijn Streuvelslaan 63
8501 Heule (Kortrijk)

BCE 0832.399.758
T: +32(0)56/98.00.36
F: +32(0)56/98.00.35
Email: advocaten@heulius.be

Compte cabinet: BE91 6301 3050 5576 (BIC: BBRUBEBB)
Compte tiers: BE09 6300 9505 0157 (BIC: BBRUBEBB)

Cabinet secondaire à 8900 Ypres, Korte Torhoutstraat 23, e.c.a. Me Curd Vanacker

Consultations uniquement sur rendez-vous. Nous prenons largement le temps de vous écouter et de répondre à vos questions mais nous ne donnons ni de consultations gratuites ni d’avis par téléphone.

Information dans le cadre de
la loi sur les services du 26 mars 2010
(M.B. 30 avril 2010):

Me Beerlandt est gérant de la srl cabinet d’avocats HEULIUS (siège:... BCE ... n° de TVA ...) Les avocats de HEULIUS sont membres du barreau de la Flandre occidentale (www.baliewestvlaanderen.be) qui, à son tour, fait partie de l’ordre des barreaux flamands. La responsabilité professionnelle est assurée auprès d’ Amlin Europe N.V. (siège: ...Amstelveen, Pays-Bas). Concernant les règles professionnelles et la déontologie: voir www.advocaat.be. Dans le cadre de cette loi, les clients seront informés à fond au cours de la première consultation.

DISCLAIMER - Au moyen de ce site web, HEULIUS vise à procurer de l’information sans engagement sur le cabinet, ses avocats et les services offerts, à vous fournir de l’information juridique générale, à offrir un moyen d’entrer en contact avec notre cabinet. L’information et les données fournies sur le site web sont la propriété de HEULIUS. Ce site web, y compris la mise en page, les textes, les logos, les photos, les données et autres sujets, ainsi que la conception et la structure du site web et l’information qui y est reprise, sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Sans accord écrit préalable, il est formellement interdit de stocker de l’information offerte sur et par ce site web (autre que nécessaire à pouvoir regarder le site web) de reproduire, de modifier, de rendre public, de distribuer ou d’envoyer, de vendre ou de transmettre autrement ou d’accorder des droits là-dessus à des tiers. L’information mentionnée sur ce site web est strictement d’ordre général et ne vise nullement les circonstances spécifiques d’une personne ou d’une entité quelconque, et ne représente donc, d’aucune façon, un avis juridique ou une recommandation professionnelle. Vous devez toujours prendre contact avec le cabinet pour juger de votre propre situation concrète. Bien que le cabinet ait apporté le plus grand soin et attention au contenu de l’information mise sur le site web, HEULIUS ne peut pas garantir que cette information soit exhaustive, complète, précise et actualisée. HEULIUS rejette toute responsabilité pour l’information fournie sur ce site web et ne peut pas être tenu responsable en cas de dommages issus ou résultant d’une utilisation directe ou indirecte quelconque du site web ou de l’information obtenue du site web ou au moyen du site web. HEULIUS décline également toute responsabilité pour des dommages qui, malgré les précautions prises, résulteraient d’interruptions éventuelles du site web, ou pour des dommages causés par des fautes techniques, même si celles-ci sont qualifiées de fautes graves d’après le droit belge, pour des dommages causés par des virus ou d’autres éléments destructifs analogues tels que p.ex des bugs, des chevaux de Troie, etc. A travers le site web, au moyen de liens hypertextes, vous pouvez être redirigé sur des sites web externes sur lesquels HEULIUS ne peut pas exercer d’impact ou de contrôle technique ou du contenu. Il en résulte que HEULIUS ne peut garantir nullement l’exhaustivité, l’exactitude du contenu ou la disponibilité de ce site web et il n’en porte aucune responsabilité. Les liens hypertextes n’impliquent pas non plus une ratification ou une approbation implicite de l’information proposée sur ce site web externe.